le bon prix pour un site vitrine WordPress 

Comment estimer le bon prix pour votre site vitrine WordPress ?

Par jour, ce sont plus de 500 sites vitrine qui sont créés sous WordPress. Pour la création de votre site internet, pourquoi se passer du logiciel de création de sites internet le plus connu au monde ? WordPress est un CMS qui répond à vos besoins si vous comptez créer un site web. Il vous offre de nombreuses extensions et thèmes grâce auxquels vous êtes en mesure de construire des pages personnalisées présentant vos offres et accompagnant vos prospects. Toujours dans la création de sites internet professionnels, WordPress vous propose des fonctionnalités indispensables pour le sécuriser. Il aide aussi à optimiser son site internet pour un bon référencement sur les moteurs de recherches, sans oublier le service d’hébergement web.

Création d’un site vitrine : quels sont les éléments importants d’un site web sous WordPress ?

Lorsque vous créez vous-même votre site e-commerce ou votre site vitrine ou que vous confiez sa création à une agence de conception de site internet, il existe un certain nombre d’éléments indispensables à sa mise en place et à son lancement sur le web. Pour commencer, il faudra opter pour un nom de domaine et un hébergeur. Les prix fluctuent :

A découvrir également : Comment optimiser son site e-commerce pour vendre ?

  • Pour l’hébergement de votre site web vitrine, il faudra prévoir entre 60 et 120 euros chaque année
  • Par contre, pour le nom de domaine, qui lui est obligatoire, il faudra prévoir entre 10 et 15 euros

Il faut savoir que WordPress est Open Source, il est donc gratuit. Toutefois, il va falloir l’habiller grâce aux thèmes et aux templates. Par an, prévoyez pour les thèmes au maximum 50 à 100 euros. Enfin, pour la protection des pages de votre site ou pour ajouter à ce dernier des fonctions non natives, vous aurez le choix entre plusieurs plugins ou extensions. Leur coût est fixé en fonction de votre projet. Notons qu’un grand nombre est disponible en mode gratuit et peut s’avérer suffisant pour créer un site web.

Recourir à une agence de création ou un freelance pour faire un site internet

La détermination du coût de votre site vitrine lorsque vous confiez sa création à un freelance ou à une agence dépendra de plusieurs éléments :

A découvrir également : Comment entretenir un site web ?

  • L’offre clé-en-main ou le développement web sur mesure
  • Le nombre de pages du site
  • Le tarif horaire du prestataire pour lequel vous avez opté. En fonction du type de prestataire choisi, les tarifs diffèreront.

À noter que les agences permettant d’ouvrir un site web disposent des outils de création nécessaires pour concevoir un site web de qualité.

 

Les tarifs pour une offre clé-en-main

Pour le développement d’un site web contenant 5 pages ou moins et qui servira juste à la présentation de vos offres et à attester de votre présence sur le net, il faudra prévoir entre 600 et 3 600 euros. Par contre, pour développer un site bien plus étoffé, ces tarifs devront être revus à la hausse et sont de l’ordre de 1 800 à 6 000 euros. Il s’agit ici d’estimations moyennes faites en fonction des prix maximum et minimum pratiqués selon le type de prestataire : agences web ou freelances.

A découvrir également : Développeurs WordPress OpusDomus : comment peuvent-ils aider votre entreprise ?

Pour ouvrir un site web d’offre clé-en-main, vous pourrez bénéficier du savoir-faire de votre prestataire digital pour :

  • La mise en place du CMS WordPress
  • L’achat de votre nom de domaine et l’hébergement
  • L’installation de votre thème
  • L’aide à la prise en main
  • L’installation des pages de votre site vitrine sans oublier les différentes extensions indispensables au bon fonctionnement de ce dernier : formulaire de contact, sécurité, SEO ou référencement naturel

Dans ce prix, est également compris, le support technique pour les différentes mises à jour du CMS, de son template ainsi que de ses extensions.

prix site vitrine wordpress

Conception sur mesure de site internet vitrine WordPress : les tarifs

Il se peut que les offres clé en main ne répondent pas à vos attentes et plus encore, qu’elles ne considèrent pas vos besoins réels. Lorsque vous choisissez la conception de site web vitrine professionnel sur mesure, le créateur de site internet vous offre un accompagnement pour réaliser votre cahier de charge. Ce dernier vous aide aussi à faire des corrections et des ajustements au cours de chacune des phases de développement.

A découvrir également : Pourquoi les experts WordPress d’Opusdomus sont les meilleurs pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherches ?

Lorsque vous décider de concevoir des sites internet conforme à votre image, sachez que les prix appliqués seront bien plus conséquents, ceci toujours selon le prestataire choisi :

  • Prévoir entre 2 400 et 6 000 euros pour concevoir un site internet de moins de 5 pages
  • Par contre, pour un site de 5 à 15 pages, plus complexe donc, prévoyez entre 3 600 et 15 000 euros.

Pour développer un site internet de qualité, il ne faut pas hésiter à y mettre les moyens si vous le pouvez.

Ces coûts qui sont très souvent oubliés

Il existe plusieurs CMS à part WordPress : Joomla, Jimdo, Drupal, Magento et bien encore et ces derniers vous offriront des services de qualité. Toutefois, le plus connu de tous, c’est bien évidemment WordPress.

Très souvent pour la création d’un site professionnel, certains coûts sont oubliés. On commence par les coûts relatifs à la rédaction professionnelle. Ceux-ci varient en fonction du rédacteur choisi et du contenu. Selon que vous recourez à des agences de conception de sites web ou à un freelance, le prix moyen d’un article de 500 mots par exemple variera entre 50 et 75 euros. On parlera plutôt en termes de taux horaire pour les pages professionnelles : entre 35 et 50 euros par heure.

A découvrir également : Comment attirer l’attention des internautes pour les nouveaux articles de votre blog ?

Le graphiste professionnel intervient lorsque vous désirez modifier votre logo ou le créer. Ce dernier se chargera donc de travailler votre notoriété et identité graphique. Ici, il est recommandé d’opter pour une agence ou un freelance, car votre image de marque est très importante pour la bâcler. Il faudra prévoir pour ce service entre 300 et plus 2 500 euros (en fonction du projet et du taux horaire).

Le coût de réalisation d’un site internet ne se limite donc pas à sa conception et à sa mise en ligne. Pour le développement de votre site vitrine professionnel, vous devez penser à votre positionnement sur les moteurs de recherche et à votre branding.