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Stratégies marketing pour les casinos en ligne

Il existe déjà plus de 5 000 casinos en ligne, dont la plupart sont disponibles en France. Ils doivent donc utiliser les meilleures stratégies marketing pour attirer de nouveaux joueurs, mais aussi garder ceux qu’ils ont déjà. Les programmes d’affiliation, le marketing d’influence, le SEO ainsi que le marketing par courrier électronique font partie des meilleures stratégies marketing pour les casinos en ligne. Négliger l’un de ces aspects pourrait causer la disparition de votre casino en ligne dans un océan de concurrence. Voyons en détail en quoi consistent ces stratégies.

1. Soigner l’offre de casino en ligne

Le premier atout marketing d’un casino, c’est lui-même. C’est d’ailleurs pourquoi les meilleurs casinos en ligne ont tous une offre presque irréprochable. Tout commence par votre site web et/ou application mobile qui doivent être de très bonne qualité. Pour évaluer un casino en ligne, les experts et les joueurs se basent souvent les critères ci-dessous :

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  • Licence et sécurité : Un casino en ligne doit avoir une licence valide ; mais également une plateforme protégée par un solide cryptage SSL ;

  • Générosité des bonus : Si les bonus ne sont pas à la hauteur, il sera impossibe d’attirer de nouveaux joueurs ni garder ceux déjà inscrits ;

  • Qualité des jeux : Un casino en ligne doit avoir les jeux les plus populaires, mais aussi garder un œil sur les nouvelles tendances ;

  • Accessibilité des méthodes de paiement : Les joueurs ne devraient pas souffrir pour effectuer des dépôts et retraits. Il faut donc prendre en charge des méthodes de paiement courantes et sans frais ;

  • Qualité du service client : Les joueurs préfèrent les casinos en ligne dont le service client est joignable 24 h/24 et 7j/7 par appel téléphonique ou au moins chat en direct ;

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  • Plateforme mobile : la plupart des joueurs jouent au casino sur un appareil mobile. Si un casino en ligne ne s’affiche pas bien sur mobile, il perd un gros avantage.

2. Utiliser le marketing d’affiliation

Le bouche à oreille reste le meilleur outil marketing dont un casino en ligne dispose. C’est exactement à cela que sert le marketing d’affiliation. Le plus gros avantage avec l’affiliation, c’est qu’il est possible de fixer la rémunération des affiliés selon leurs résultats concrets. Il est possible par exemple de décider qu’un affilié recevra 20 % du premier dépôt de toute personne qu’il aidera à ramener sur votre site. Ainsi, il faut payer l’affilié une fois seulement qu’il aura rapporté au casino.

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Les plateformes de jeux d’argent tels que les casinos en ligne sont fortement régulées, surtout en France. Les restrictions publicitaires auxquelles elles font face sont énormes. D’ailleurs, l’Autorité Nationale des Jeux recommande de ne pas proposer des bonus de plus de 100 €. En plus, placer des publicités avec Google Ads est un véritable défi. Il faut alors s’appuyer sur un solide réseau d’affiliés qui parleront en votre nom.

3. Le marketing des réseaux sociaux et d’influence

En France, la publicité sur les réseaux sociaux constitue la seconde cible de marketing digital après la publicité sur les moteurs de recherche. Puisque Google est très hostile envers la publicité sur les casinos en ligne, les réseaux sociaux restent donc la meilleure option pour les campagnes marketing massives. Et qui de mieux que les influenceurs, véritables seigneurs des réseaux sociaux pour mener à bien ces campagnes ?

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Il n’est pas obligatoire de contacter des influenceurs qui jouent au casino. Ils se concentrent sur ceux qui attirent les joueurs de la tranche d’âge ciblée. Bien sûr, plus ils ont d’abonnés et plus ils peuvent rapporter des clients. Influenceur dans ce contexte désigne tous les créateurs de contenu sur les médias sociaux. Les catégories suivantes sont les plus intéressants pour le marketing d’un casino en ligne :

  • Créateurs de contenus sur jeux, les mangas ou les animés ;

  • Les influenceurs qui parlent essentiellement de leur quotidien ;

  • Les musiciens avec une communauté en ligne relativement jeune ;

  • Les sportifs, surtout les professionnels des sports de combat.

  • Les créateurs de contenu sur les courses automobiles 

 Lorsqu’un de ces influenceurs parle d’un casino à sa communauté, cela va booster à coup sûr le trafic sur du site de jeu d’argent.

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4. Email marketing

Cette stratégie marketing est surtout utile pour garder les clients acquis. En effet, en envoyant un email à ses joueurs, les joueurs peuvent rapidement être tentés de retourner jouer sur la plateforme de jeu . Il ne s’agit surtout pas de bombarder les clients d’emails. En contactant la bonne agence, les casinos profitent de prix intéressants sur les campagnes d’email marketing. En plus, une agence peut proposer une base de données contenant les profils de clients recherchés par ces plateformes.

Malgré la mauvaise réputation que cette stratégie marketing peut avoir, elle est encore utilisée par de très nombreuses entreprises. En effet, d’après une étude de Content Marketing Institute, 77 % des professionnels du marketing B2C affirment utiliser le marketing par courrier électronique parce que ça marche encore. Dans chaque email envoyés à des potentiels clients, les informations suivantes sont généralement présentes :

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  • Une énorme offre alléchante bien visible comme un bonus sans dépôt ou une promotion ;

  • Une image ou un logo du casino ;

  • Un gros bouton sur lequel cliquer pour arriver sur la page d’accueil du casino ;

  • Un peu de texte pour décrire les points forts et uniques du casino.

5. Créer un blog pour votre casino

Cette stratégie est extrêmement efficace sur le long terme. Avec un bon blog, il n’y a pratiquement plus besoin de placer de la publicité sur les moteurs de recherche. Les articles optimisés par SEO rédigés rapportent automatiquement des visiteurs. Le plus intéressant, c’est qu’il n’est pas nécessaire de rédiger ces articles soi-même. En effet, il est possible de se rapprocher d’un rédacteur web SEO professionnel à un prix tout à fait raisonnable.

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Un blog peut parler des sujets tels que :

  • Comment jouer à un jeu de casino en ligne populaire ;

  • Quelles sont les meilleures astuces pour gagner à la roulette ;

  • Quels jeux de casino rapportent le plus ;

  • Quelle méthode de paiement peut-on utiliser dans un casino en ligne pour rester anonyme ;

  • Comment gagner à tous les coups au casino en ligne ;

  • Quelles machines à sous sont les plus généreuses.

Utiliser Google AdWords ou tout autre outil similaire pour trouver les sujets populaires concernant les casinos en ligne est fortement conseillé. Il faut rédiger plusieurs articles optimisés SEO sur ces sujets. Surtout, il ne faut pas oublier d’inclure un lien vers la page d’accueil du casino. Après tout, c’est le but de toute la manœuvre.

Important : Ce qu’il ne faut surtout pas faire dans une campagne marketing pour casino en ligne

La réputation est très importante pour un casino en ligne. Elle est très difficile à établir, mais la perdre est très facile. C’est pourquoi un opérateur de casino doit s’assurer que les campagnes marketing qu’il va mener respectent les critères ci-dessous :

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  • Ne surtout pas mentir sur l’offre : ne jamais promettre de gros bonus pour à la fin en offrir moins

  • Éviter de promouvoir les jeux d’argent chez les mineurs : Vérifier que les publicités ne touchent pas les mineurs

  • Respecter la réglementation sur les jeux d’argent : Au risque de se faire blacklister par les autorités de régulation

  • Ne jamais mettre fin aux campagnes marketing : Lorsqu’un casino possède des milliers voir des millions de joueurs, Il faut s’assurer que tout le monde continue à attendre parler de la plateforme, sinon un nouveau casino pourrait prendre sa place.

La plupart du temps, les opérateurs de casinos en ligne auront besoin de l’assistance d’une agence marketing spécialisée. Le travail qu’il faut mettre en place pour acquérir et fidéliser une audience requiert l’intervention de spécialistes du marketing.

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