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Comment créer une identité visuelle pour bâtir une marque forte ?

Tout se passe désormais en ligne, que ce soit la fidélisation ou la séduction de vos clients et de vos prospects. Vous souhaitez vous faire un nom dans votre domaine d’activité ? Vous devez créer une bonne identité visuelle et une image de marque. De quoi rassurer les internautes et les pousser à faire appel à vos services plutôt qu’à ceux des concurrents. Comment faire ? Là est la question. Voici quelques éléments de réponses.

Créer un site Internet qui attire l’attention

Se passer d’un site Internet est un luxe que vous ne pouvez plus vous permettre désormais. Pour cause, toute la prospection de clients et de prospects se passe en ligne. Donc, vous avez besoin de l’aide de professionnels comme l’agence vauje-creation.fr pour vous aider.

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Ce n’est pas créer un site pour suivre la tendance. Il s’agit d’avoir une plateforme professionnelle qui mettra en avant vos produits et vos services . Ce sera la base de votre présence en ligne. Le site web doit être personnalisé en fonction de :

  • Votre public cible
  • L’image que vous souhaitez donner
  • Et, les services à mettre en avant

De quoi vous aider à vous démarquer de la concurrence.

C’est pourquoi, les agences en ligne vous proposent différents CMS pour la gestion de votre site Internet. Elles vous accompagnent dans le webdesign de votre site . Elles mettent aussi en place les stratégies de référencement SEO nécessaires afin de vous permettre d’atterrir en première page de Google.

Le site Internet est la première étape pour créer une image de marque et une identité forte dans votre secteur d’activité. Mais cela ne suffit pas.

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Photographier vos produits

Utilisez des photospour parfaire le contenu de votre site. Il n’y a rien de tel pour mettre en avant votre marque et les produits que vous proposez. Les photos, sur les sites Internet, présentent quelques avantages :

  • Elles améliorent l’expérience utilisateur, rendant le contenu plus agréable
  • Elles mettent en valeur vos produits, permettant aux potentiels acheteurs de se projeter
  • Elles ajoutent un peu de poids à vos contenus en soutenant vos propos

Une image vaut 1000 mots, comme le dit si bien l’adage. Cela s’applique surtout dans la prospection en ligne. Faites attention cependant à proposer un cliché qui s’adaptera parfaitement à votre image de marque . Nos conseils :

  • Un fond blanc de préférence
  • Une prise de vue d’assez près pour mettre bien en valeur les détails du produit
  • Un bon éclairage pour éviter les ombres et les reflets

La photographie ne s’applique pas seulement aux produits. C’est aussi le cas pour les biens immobiliers à vendre ou à louer. On parle alors de photographie immobilière . Dans les deux cas, faites appel à des professionnels qui connaissent la photo marketing pour vous aider. C’est le gage d’une bonne perspective de prise de vue et de la réussite de vos clichés. Ce qui aidera aussi à mieux convertir les internautes.

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Utiliser des vidéos dans vos contenus

La tendance est actuellement à l’utilisation des éléments multimédias dans les contenus. Cela facilite la lecture et met un peu plus à l’aise les visiteurs. De quoi les inciter à rester plus longtemps sur votre site et vous donner plus d’occasions de les convertir.

En plus des photos, les vidéospeuvent aussi être intéressantes. C’est d’autant plus le cas si vous vendez des produits. Cela peut être une bonne idée d’en montrer le fonctionnement ou les bénéfices avec une vidéo. Encore faut-il en créer une qui captivera l’attention des internautes. Pour cela, vous devez :

  • Jouer avec le paysage
  • Choisir des plans dynamiques
  • Soigner la luminosité des images
  • Peaufiner le message que vous souhaitez envoyer aux internautes pendant le visionnage
  • Etc.

Encore une fois, faites appel à des experts pour vous aider. Une belle vidéo aura un impact visuel intéressant auprès de votre public cible . Autant confier la tâche à des professionnels qui connaissent leur métier et qui disposent du matériel nécessaire pour les créer.

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Ne pas minimiser les réseaux sociaux

Les plateformes de réseaux sociaux sont également des alliées incontournables pour la construction de votre image de marque. Ce sont des leviers de visibilité qui disposent de millions d’utilisateurs connectés par jour : Autant de public cible à séduire.

Vous devez donc :

  • Avoir un profil sur les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok, etc.
  • Entretenir les relations avec votre communauté et publier des contenus fréquemment
  • Faire la publicité de vos produits, d’une manière ou d’une autre, sur ces plateformes. Exemple avec des jeux concours, des animations, etc.

Encore faut-il maîtriser le fonctionnement de ces sites. En effet, les réseaux obéissent à un langage spécifique. En outre, vous devez publier vos contenus aux bons moments pour espérer toucher le maximum de personnes susceptibles de faire appel à vos services.

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Autrement dit, vous avez besoin de l’aide d’un community manager . C’est un expert dans la gestion des réseaux sociaux. Il crée des contenus adaptés à l’image de votre entreprise et à votre cible. Il publie au bon moment et fait le suivi de l’évolution de votre réputation sur le marché.

En termes de marketing digital, il n’y a pas de stratégie toute faite. Il faudra s’adapter à l’essence même que vous souhaitez donner à votre entreprise. En plus, vous devez tenir compte de votre public cible et des services ou des produits que vous proposez. À cela s’ajoutent les nouveautés imposées par Google en ce qui concerne le référencement. Donc, faites appel à une agence spécialisée pour vous accompagner. Assurez-vous aussi d’avoir une approche sur mesure au moment de la discussion avec vos prestataires.

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