Top 3 des erreurs seo à éviter pour un bon développement de votre entreprise en ligne

Top 3 des erreurs SEO à éviter pour un bon développement de votre entreprise en ligne

À l’ère de la numérisation, il est presque impossible de devenir une entreprise reconnue sans passer par Internet. Seulement voilà, la présence en ligne n’est pas toujours synonyme d’une bonne visibilité. Il faut prendre soin de son référencement pour un résultat optimal.

En tant que nouvelle entreprise sur Internet, vous devez connaître les pièges à éviter en matière de SEO. Les éviter vous permettra de développer votre marque de façon saine et efficace en ligne. Découvrez ici trois erreurs qu’il faut absolument éviter pour améliorer votre rendement sur internet.

Erreur 1 : négliger la stratégie SEO

La première erreur SEO pour toute entreprise est de ne pas mettre en place une bonne stratégie. Pour rappel, une stratégie SEO est un ensemble de techniques mises en place par une entreprise pour améliorer sa visibilité sur Internet.

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Il en existe plusieurs adaptées à n’importe quelle zone géographique. Par exemple, un consultant SEO sur Paris pourrait vous aider à mettre en place une stratégie efficace pour dominer le marché parisien.

Pour toutes les entreprises présentes sur le web, la stratégie SEO est la feuille de route pour un impact positif. Elle regroupe entre autres :

  • les objectifs à court, moyen et long terme de l’entreprise ;
  • la cible visée par la stratégie mise en place ;
  • les mots-clés à utiliser pour atteindre ces objectifs.

Une fois que votre stratégie SEO est déterminée, vous pourrez vous lancer dans l’exécution de petits objectifs plus spécifiques. Ils sont destinés à terme à atteindre les buts de la stratégie globale.

Erreur 2 : faire une impasse sur la qualité du contenu

Les moteurs de recherche tels que Google sont conçus de façon à prioriser les sites les plus pertinents. Ne pas veiller à la qualité du contenu est donc un moyen rapide de faire échouer votre entreprise sur Internet.

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Il faut que votre contenu puisse répondre à un besoin spécifique des internautes pour que votre site soit recommandé. Dans le langage technique, vous entendrez parler de site ou d’article « SEO friendly ».

C’est dire que ce contenu est apprécié par les moteurs de recherche et peut être proposé comme résultats de recherche à des internautes. Ce qu’il faut comprendre, c’est que plusieurs critères entrent en jeu pour que votre contenu soit pertinent. Premièrement, écrivez des articles sans fautes. Si votre article est truffé d’erreurs, cela mettra en doute votre professionnalisme.

Ensuite, misez sur des écrits informatifs, avec des références qualitatives. Avec ce genre de contenu, vous pourrez attirer de nombreuses personnes et leur proposer la solution que vous apportez à leur problème.

Enfin, le choix des mots-clés doit être judicieux, aussi bien pour des articles que pour des images ou des vidéos. Les mots-clés devront être insérés dans les titres, les sous-titres, les balises et dans le corps des articles.

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Erreur 3 : ne pas analyser vos performances régulièrement

Monter une stratégie SEO implacable et produire du contenu régulièrement ne servent à rien si vous n’évaluez pas vos performances. Suivre vos performances revient à étudier votre impact SEO à l’aide d’outils numériques proposés par Google. Google Analytics, par exemple, est l’un des meilleurs logiciels d’évaluation de votre rendement sur Internet.

En analysant constamment vos résultats, vous pouvez adapter plus aisément votre stratégie à la réalité du web. C’est une rétrospective qu’il faut effectuer à intervalles réguliers, afin d’avoir une présence plus étudiée et plus efficace sur Internet.

Avec ces trois méthodes, vous êtes certain d’améliorer votre score SEO. Vous pouvez également faire appel à des consultants spécialisés pour vous accompagner dans cette aventure.